logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/03/2007

Le Ciel

medium_DSC04809.JPGLundi
mars


--------------------------------------------------------------------------------

Le ciel est mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous ? dit le Seigneur.
Actes 7. 49
Il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent.
Luc 15. 7
Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel.
Actes 1. 11
Le ciel

Voilà un mot que nous employons avec des sens différents. Le ciel évoque, dans les propos du météorologue, les phénomènes atmosphériques qui font notre temps quotidien. Le ciel est aussi le domaine des aéronefs dirigés par les «contrôleurs du ciel». Le ciel, c'est aussi l'espace où gravitent le soleil et la lune, les planètes et les étoiles. Sa grandeur dépasse toute imagination. Nous y reconnaissons la marque du Créateur.
Si nous apercevons ce qui est visible, il y a encore un autre ciel, invisible, que Dieu nous révèle par la Bible. Ne cherchons pas ailleurs : Dieu seul peut en parler. «Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel» (Jean 3. 13). C'est Jésus Christ, le Fils de Dieu, Dieu manifesté en chair, qui, après sa mort et sa résurrection, “fut élevé dans le ciel” (Luc 24. 51). Lui-même nous parle du ciel avec une grande sobriété. Il l'appelle “la maison de mon Père”, et dit à ses disciples : “Je vais vous préparer une place… je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). Il ne nous décrit pas la beauté et la gloire d'un tel lieu : nous ne pourrions pas nous les représenter. Mais il révèle à la fois son amour et la certitude que les siens seront pour toujours avec lui. La présence de Jésus, l'Agneau de Dieu, crucifié, maintenant dans le ciel, couronné de gloire et d'honneur, remplira leurs cœurs de reconnaissance, de bonheur et d'adoration (Apocalypse 5. 1-10).

Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14. 6)

20/03/2007

La BIBLE

"La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l'humanité".
Emmanuel Kant

Le printemps

La nature est en fête, mais LE PRINTEMPS est-il aussi dans votre cœur ?...


Le printemps est une magnifique saison, vers laquelle convergent les espoirs de la nature. Elle semble se dévêtir sans regret de son visage sévère imposé par l’hiver rigoureux. Sortant de leurs sombres cachettes, les oiseaux au plumage bariolé expriment, par leurs chants, leur pleine satisfaction. Abandonnant leurs mines squelettiques, les arbres se parent de vertes feuilles. Les sombres nuages ont disparu. Les plaines immenses, inondées de soleil, les prairies recouvertes de fleurs multicolores, le parfum suave des violettes, l’air qui s’adoucit jusqu’à devenir semblable à une caresse, les bourgeons qui éclosent, ne sont-ils pas un éclatant témoignage du renouveau ?


La nature au printemps, est d’une beauté dépassant toute imagination.

Peinture aux tons harmonieux, elle est le chef-d’œuvre de Dieu.

medium_cerisier.JPG

16/03/2007

PLUS PRES DE TOI

medium_DSC04709.JPG
Mon Dieu, plus près de toi,
Plus près de toi!
C’est le cri de ma foi
Plus près de toi!
Dans les jours où l’épreuve
Déborde comme un fleuve,
Tiens-moi plus près de toi,
Plus près de toi!

Plus près de toi, Seigneur
Plus près de toi!
Tiens-moi dans ma douleur
Tout près de toi!
Alors que la souffrance
Fait son oeuvre en silence,
Toujours plus près de toi,
Seigneur, tiens-moi!

Plus près de toi, toujours,
Plus près de toi!
Donne-moi ton secours,
Soutiens ma foi!
Que Satan se déchaine,
Ton amour me ramène
Toujours plus près de toi,
Plus près de toi!

10/03/2007

Sur l'échelle de Richter

medium_DSC04690.JPG


Elle sert à mesurer l'intensité des tremblements de terre. Mais on détecterait beaucoup de séismes si un instrument existait pour mesurer ce qui secoue aujourd'hui les bases morales… d'un foyer par exemple. Tout ce qui paraissait stable est remis en question. Notre monde est rempli de violence, de fausseté. «La terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre» (Ésaïe 24. 20).
Que peut bien faire le croyant dans un tel monde ? Pas grand chose de spectaculaire. Toutefois, il peut garder confiance en Dieu et vivre dans la droiture en s'abstenant du mal. Et c'est là un point important ! Nous ne pouvons pas changer le monde, mais nous devons résister au mal dans notre vie. Cette façon de vivre, même discrète, peut avoir une influence forte autour de nous.
La Bible nous avertit que le mal augmentera en intensité avant que Christ revienne pour régner. Ne soyons donc pas effrayés, nous qui sommes chrétiens, si nous voyons progresser l'immoralité et la violence. Notre présence dans le monde ne sera pas inutile si nous sommes des témoins du Christ, lui, le prince de paix. Il donne la paix à celui qui se confie en lui, la paix de la conscience et la paix du cœur, même dans les moments les plus troublés.

Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14. 6)

05/03/2007

Terminus brutal !

03 mars 2007
Terminus brutal





C’est arrivé il y a deux semaines ! Un copain de mon fils ! Il était jeune, à peine plus de 20 ans. Un bel avenir s’ouvrait devant lui : il allait être ingénieur. C’était un vrai boute-en-train. La journée était radieuse. Une sortie à la neige avec les copains était prévue…Fin de journée ! Un hélicoptère est appelé d’urgence ! Toute la bande est en bas des pistes… sauf un ! La nouvelle tombe. Une mauvaise chute… presque banale… mais mortelle. Cris, larmes, douleur, chagrin inconsolable. C’est la fin ! Déjà…si tôt ! Pourquoi ?

« Le temps de notre vie ? C’est 70 ans au mieux : 80 pour les plus vigoureux ; et leur agitation n’est que peine et misère. Car le temps passe vite et nous nous envolons », dit la Bible.[1] Vers où, vers quoi ? « Les âmes en allées, où s’en vont-elles ? » chantait Gilbert Bécaud. Question solennelle à laquelle beaucoup ne préfère pas penser ! Et pourtant ! Nous la quitterons tous, la terre…Tôt ou tard, nous ne les verrons plus nos amis, nos parents, les vivants.... Que restera-t-il ?



Notre âme ! Car la mort n’est pas la fin ! C’est un détachement, une séparation. Jésus l’affirme : l’homme à plaindre est celui qui n’est riche que pour lui-même. L’homme heureux est celui qui est riche pour Dieu.[2] Riche pour Dieu ? Comment ? Que puis-je lui apporter ? Rien ! C’est Lui qui, par Jésus-Christ, offre tout : vie éternelle, accès à Son royaume. Pour vous aussi, le compte à rebours a commencé. Il est encore temps de vous préparer !





[1] Psaume 90,12
[2] Luc 12,21

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique