logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/05/2008

Irai-je au ciel ?

Instructions :

Indiquez ci-dessous ce que vous croyez nécessaire pour aller au ciel.


[] 1. Essayer de pratiquer les dix commandements.

[] 2. Donner de l'argent à une oeuvre.

[] 3. Faire de son mieux.

[] 4. Mener une bonne vie.

[] 5. Faire de bonnes oeuvres.

[] 6. Aimer son prochain.

[] 7. Donner de l'argent à l'église.

[] 8. Etre inscrit à une église.

[] 9. Assister régulièrement à l'église.

[] 10. Prier.

[] 11. Jeûner.

[] 12. Etre baptisé.

[] 13. Prendre la sainte communion.

[] 14. Etre né de parents chrétiens.

[] 15. Etre confirmé.

[] 16. Faire pénitence.

[] 17. Recevoir l'extrême onction.



Maintenant, continuez à la page suivante afin de savoir ce que dit la Bible, Parole de Dieu.


Explications :

N° 1 - Il est impossible d'aller au ciel de cette manière. La Bible dit : "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché." (Romains 3:20)


N° 2, 3 ou 4 - Ces choses ne pourront jamais vous sauver. La Bible dit : "Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde..." (Tite 3:5)


N° 5, 6 ou 7 - Les bonnes oeuvres ne peuvent sauver personne. La Bible dit : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephèsien 2:8-9)


N° 8, 9, 10 ou 11 - Nous ne pouvons être sauvés par les oeuvres, qu'elles soient bonnes ou faites dans de bonnes intentions. Dieu nous sauve par sa grâce (sa miséricorde). La Bible dit : "Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre." (Romains 11:6)


N° 12 ou 13 - Le baptême d'eau et la communion sont destinés à ceux qui sont déjà sauvés. Ce n'est pas par nos oeuvres que nous sommes sauvés, mais par la foi en Jésus-Christ. La Bible dit : "Et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice." (Romains 4:5)


N° 14. - Ceci ne peut vous sauver. La Bible dit : "C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité." ( Romains 9:8)

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13)

"Non du sang" veut dire "non de ses parents". Il faut être né de Dieu pour être sauvé.


N° 15, 16 ou 17 - Ce sont des doctrines créées par l'homme, qui ne se trouvent pas dans la Bible. Jésus a dit : "C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes." (Matthieu 15:9)


NON ! Aucune de ces choses ne peut vous sauver. Vous ne pouvez rien faire pour mériter la vie éternelle. C'est seulement la foi dans le Seigneur Jésus-Christ qui peut vous sauver.

"Quiconque croit est justifié par lui (Jésus-Christ) de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse." (Actes 13:39)


Nous ne pouvons avoir la vie éternelle (être sauvé, pardonné, aller au ciel) par ce que nous faisons nous-mêmes, mais par la justice parfaite que Dieu nous donne. Nous la recevons quand nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a pris nos péchés sur Lui-même et qu'Il les a payés par sa mort sur la croix.

"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (II Corinthiens 5:21)

On ne reçoit pas la vie éternelle en travaillant pour la mériter ou en essayant de mener une bonne vie. On reçoit la vie éternelle en croyant le témoignage de son Fils que Dieu nous a donné. Rappelez-vous, si vous êtes en désaccord avec ces affirmations, vous appelez Dieu menteur.

"Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils." (I Jean 5:10-11)

Dieu, dans Sa souveraineté, permet que la destinée de l'homme dépende du choix de l'homme.

"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:18)


APRES le moment où vous êtes sauvé, l'obéissance à Dieu apporte l'amour, la joie, la paix, et du bonheur à votre vie (Galates 5:22-23)

Quand nous désobéissons à Dieu, il nous punira, mais notre punition ne sera jamais l'enfer. Dieu nous traite comme un père traite son enfant. (I Corinthiens 3:15 et 11:32)


Dieu ne nous mettra jamais dehors et il ne nous perdra jamais.

"Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; ... Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 6:37,39)

N'est-il pas raisonnable de croire Celui qui est ressuscité des morts et de faire confiance en Lui pour le paiement de votre péché ? Si vous faites confiance en Lui en ce moment-ci vous pouvez être sûr d'aller au ciel quand vous mourrez. Il vous aime. Ici même, si vous Lui demandez le pardon de vos péchés en croyant qu'il a payé pour cela à la croix, vous pouvez SAVOIR que vous avez la vie éternelle.

"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (I Jean 5:13)


HIER, CHRIST EST MORT . . . C'EST DE L'HISTOIRE

HIER, CHRIST EST MORT POUR MOI . . . C'EST MON SALUT AUJOURD'HUI



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque (votre nom ____________________) croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)


Cher ami, si vous pouvez mettre sincèrement votre nom sur la ligne dans le verset ci-dessus, sous l'autorité de la Parole de Dieu, vous pouvez SAVOIR que vous avez la vie éternelle.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6:47)

Commentaires

a chacun sa voie
viens me voir sur mon blog
et devine qui sont ces enfants

biz françoise

Écrit par : framboise | 21/05/2008

citation
" L'émerveillement est (...) une vertu qui ouvre tout sur son passage,qui transfigure les choses,
les lieux et les visages. "

bon dimanche !

Écrit par : marie-thérèse | 24/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique