logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/12/2008

JOYEUX NOËL A TOUS !

Dans quelques jours, nous célébrerons la fête de Noël. Cette fête devrait normalement souligner l’anniversaire de naissance de Jésus- Christ. Mais elle est maintenant devenue un prétexte pour célébrer n’importe quoi, sauf Jésus-Christ. Mais ce n’est pas important car le 25 décembre ne concorde pas avec le jour de la naissance de Jésus et de plus, il n’a jamais demandé de le fêter. Quoiqu’il en soit, cette période de l’année nous permet à tous de nous arrêter un peu, juste le temps qu’il faut pour se souvenir de nos proches.

La fête de la tristesse

Si pour bien des gens la fête de Noël est un grand moment de réjouissances où l’on revoie la famille et les amis, pour certains, cela ne représente pas une réalité. Cette période de l’année est, pour plusieurs, le cruel rappel de leur solitude. Pour d’autres, le temps des fêtes est un dur moment où il faut faire face aux gens avec qui ils ont de gros problèmes non résolus. Et dans bien des cas, la période des fêtes est l’occasion de voir des conflits se compliquer davantage. Tant mieux pour vous si, chez vous, ça ne ressemble pas à ce que je viens de dire.

Ceux qui sont seuls

De tous les sentiments qui sont accentués durant la période des fêtes, je crois que le pire de tous est la solitude. Être seul, lorsqu’on sait que nous ne sommes pas les seuls à vivre cela, ça peut aller. Mais être seul lorsqu’on sait que tous les autres sont ensemble, alors ça ne va pas du tout. Se sentir seul, c’est avoir le sentiment de ne pas être aimé. Y a-t-il un pire sentiment que celui-là?

Jésus sur la croix

Si cela peut vous encourager, sachez que lorsque Jésus fut arrêté, condamné et crucifié, il fut abandonné de tous, même de ses apôtres. Pourtant, durant les trois années qui ont précédé ce drame, des foules accouraient vers lui pour l’entendre parler du royaume de son Père. Il était à ce point populaire qu’on le dérangeait même la nuit. Vous savez, on l’aimait à cause des miracles et pas pour lui-même; et il le savait fort bien. On l’a aimé aussi longtemps qu’il pouvait encore rendre de bons et généreux services; lorsque ce fut terminé, on l’a délaissé. N’est-ce pas là un trait du caractère humain: on aime, tant que c’est à notre avantage. Si on vous a oublié, c’est peut-être qu’on vous a tout siphonné ce que vous aviez à donner, et comme il n’y a plus rien à tirer de vous, on vous délaisse.

"Que votre cœur ce se trouble point"

"Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais" (Jean 14:1-4).

Appartenir à Jésus

N’appartenir qu’à ce monde est fort décevant, surtout lorsque nous ne sommes plus rentables selon notre système de valeurs. Mais appartenir à Jésus, c’est entrer dans une relation éternelle qui est fondée sur des normes d’amour et non de rentabilité.

Jean 10:28-29
"Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main. Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout et personne ne peut rien arracher de la main du Père."

Commentaires

Bonsoir Roger :-)
Comme ce que tu écris est vrai ! L'être humain aime de façon égoïste, il aime pour lui même mais rarement pour l'autre et c'est bien pour ça qu'il y a tant de problèmes... Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année :-) A bientôt !

Écrit par : Lilah | 21/12/2008

Merci de ce rappel ..il devient, je crois, indispensable
Cordialement ..
Et joyeux Noël

Écrit par : bernard | 24/12/2008

joyeux noël

Écrit par : bernadette | 24/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique