logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2009

Voulez-vous connaître Dieu ?

Pour certains aujourd'hui, les signes de l'existence de Dieu paraissent brouillés et même indéchiffrables. La beauté et l'harmonie de la nature, un ciel étoilé par exemple, ne leur font pas spontanément penser à Dieu. Le message de l'évangile, celui du pardon de Dieu, n'est pas mieux compris par eux.

Alors on est tenté de trouver sa propre voie par rapport à cette question centrale de l'existence de Dieu. Les uns refusent Dieu, niant même son existence, ou lui reprochent toutes les calamités qui s'abattent sur le monde. Plusieurs restent indifférents. D'autres encore y pensent de temps en temps. Ils aimeraient le connaître mais ne savent comment faire. Quel est le chemin pour aller à lui ?

Ce chemin, c'est celui de la repentance et de la foi. Pour connaître Dieu, il faut nous repentir, c'est-à-dire prendre conscience de nos limites et de nos fautes, et les reconnaître. La Bible nous dit que ce sont nos péchés qui nous séparent de Dieu. Et elle ajoute que ce n'est ni par nos œuvres ni par nos efforts que nous pourrons être acceptés par Dieu. Il nous demande de recevoir ce qu'il nous donne gratuitement : le pardon, par la foi dans son Fils unique, le Seigneur Jésus. En effet, si nos péchés nous fermaient l'accès au Dieu saint, son amour a franchi l'abîme qui nous séparait de lui. Dieu est venu à nous en Jésus, qui a souffert et a été condamné à notre place. C'est pourquoi Dieu peut maintenant nous offrir son pardon et la vie éternelle, la vie en abondance (Jean 10. 10).

21/07/2009

L'Évangile ou religion ?

Il y a plusieurs religions mais un seul Évangile.
Il y a une énorme différence entre religion et Évangile.
La religion est l'oeuvre de l'homme.
L'Évangile est le don de Dieu

La religion, c'est ce que l'homme fait pour Dieu.
L'Évangile, c'est ce que Dieu a fait pour l'homme.
La religion, c'est l'homme en quête de Dieu.
L'Évangile, c'est Dieu cherchant l'homme. 
La religion consiste pour l'homme à grimper l'échelle de sa propre justice avec l'espoir de rencontrer Dieu au dernier barreau.
L'Évangile consiste pour Dieu à descendre l'échelle, par l'incarnation de Jésus-Christ, pour nous rencontrer, nous pécheurs, au barreau le plus bas.

La religion est bonne volonté.
L'Évangile est Bonne Nouvelle.

La religion est bon conseil.
L'Évangile est glorieuse proclamation
.
La religion laisse l'homme tel qu'il est. 
L'Évangile prend l'homme tel qu'il est et en fait ce qu'il doit être.

La religion réforme l'extérieur,
L'Évangile transforme l'intérieur.

La religion blanchit en surface,
L'Évangile blanchit à fond.

Il y a beaucoup de religions mais un seul Dieu.
Votre foi est-elle une religion ou un salut?

Pourquoi croire en Dieu ?

Aujourd'hui, plusieurs pensent que la science a démontré que Dieu n'existe pas. Ils oublient, ou ne savent pas, qu'il est impossible de démontrer “Dieu existe”, tout comme “Dieu n'existe pas”. Et cela parce que cette question est hors du domaine limité de la science. Celle-ci est loin de pouvoir saisir toutes les questions. Par exemple, elle n'explique pas “pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien”, selon le mot de Leibniz. Et s'il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi n'y aurait-il pas quelqu'un plutôt que personne ? Il est tout à fait raisonnable de croire en Dieu. Affirmer qu'il n'existe pas ne peut être qu'un parti pris.

La foi en Dieu est bonne, elle donne un sens à la vie, et à l'homme toute sa dignité. Elle explique notre environnement et nous permet d'échapper à ses limites. Les relations humaines connaissent alors leur vrai niveau.

C'est vrai aussi que la foi en Dieu peut nous exposer à des risques, celui d'être incompris, rejeté et même, dans certaines régions du monde, emprisonné. Cependant, ce qui nous retient peut-être le plus de nous avancer vers Dieu, de croire en lui, c'est que nous percevons, plus ou moins consciemment, que notre vie entière va être amenée dans sa lumière, avec ces fautes, ces laideurs que nous cachons soigneusement aux autres et parfois aussi à nous-mêmes. Si tel était votre cas, nous aimerions vous dire : “N'ayez pas peur”. Si Dieu met en lumière nos fautes, c'est pour nous en libérer. Venez par la foi à la croix où Jésus a souffert pour vous et pour moi.

Seule la foi nous fait découvrir qui est le Dieu de paix, d'amour et de lumière. Jésus nous l'a fait connaître.

19/07/2009

DRAME SUR LE TOUR DE FRANCE

Drame lors de la 14 ème étape du tour de France

Pour tous ceux qui étaient en semaine de marche 2003 au Landersen et 2004 en Cévennes et ceux qui marchaient les jeudis en 2003 et 2004

Vous avez connu Jeannette (album photos sur la partie gauche de cette page intitulé: "en souvenir de Jeannette") sur le blog des marcheurs heureux :  http://galopins.blog.expedia.fr/

Elle a été percuté par une moto lors du passage du tour de France en Alsace, et nous a quittée tragiquement en laissant son mari Roland et ses 4 enfants.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique