logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/09/2009

Mort et vie

Quand on considère l'extraordinaire complexité de la conception du corps humain, on ne peut que s'émerveiller de tant d'ingéniosité, d'efficacité, d'intelligence dans celui qui l'a formé. Et nous n'en connaissons qu'une petite partie. Pourtant cette merveille où tout exprime la vie est inéluctablement orientée vers la mort. Personne ne sait pourquoi elle vieillit et meurt, mais Dieu nous déclare que la sentence de mort pèse sur l'homme depuis qu'il a tourné le dos à son Créateur.

Dieu aime les humains, qu'il a créés. Pour cette raison, il “a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui” (1 Jean 4. 9). Il a fallu que Jésus Christ meure “pour nos péchés”, pour les ôter à jamais et nous donner la vie, la vie éternelle. Jésus s'est laissé clouer sur la croix par les hommes. Là, il s'est offert en sacrifice à Dieu. Il n'y a pas de plus grand sacrifice que de donner sa vie pour ceux que l'on aime (Jean 15. 13). C'est ce qu'a fait Jésus !

Devant la vie et la mort, il est utile de s'arrêter quelques instants au pied de cette croix pour méditer avec sérieux et recueillement. Chacun y comprendra le prix qu'a sa vie aux yeux de Dieu : elle n'est pas qu'un simple souffle anodin qui s'éteindrait au caprice d'une nature hasardeuse, mais elle a pour notre Créateur une valeur infinie. Dieu vous offre de la sauver aujourd'hui. Allez-vous accepter ce sacrifice pour vous ? Cela suffit pour avoir la vie éternelle. C'est le seul chemin qui y conduit.

07/09/2009

L'amour de Dieu est bien souvent contesté.

On entend régulièrement des réactions du genre : « S’il y avait un Dieu d’amour, pourquoi… ? »

Quatre cents ans avant Jésus-Christ, Dieu redit au peuple d’Israël qu’il l’aime. Mais ce peuple en doute, plongé dans ses préoccupations ; il ne voit pas en quoi Dieu l’a aimé.

Depuis, Dieu a envoyé son propre fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur une croix. Ce sacrifice a été consenti par amour pour nous. L’apôtre Paul affirme : Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous1.

Quelle preuve d’amour plus grande aurait-il pu produire ? Preuve d’autant plus remarquable qu’à cause de nos péchés, nous sommes haïssables… Or Dieu ne réagit pas comme nous. Il a pris l’initiative d’aimer l’humanité malgré son état. Jésus l’a manifesté en donnant sa vie pour nous affranchir du péché, pardonnant même à ceux qui le crucifiaient.

Alors si vous posiez à Dieu la question « En quoi m’as-tu aimé ? », pour toute réponse il suffirait qu’il vous indique la croix où Jésus mourut pour vous.

Il y a bien des années j’ai personnellement accepté cet amour. Et vous, l’avez-vous reconnu pour ce qu’il est ?

Francis Rivère

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique