logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/10/2009

INFORMATION

 Du 2 au 8 mai 2010 semaine de marche dans la vallée de Guebwiller (Alsace) il reste de la place inscription au plus vite.

26/10/2009

"Dieu a tout créé" ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe"?

Un étudiant a bravement répondu, "Oui, Il l'a fait" !

Le professeur a dit, "Dieu a tout créé" ?

"Oui, monsieur", a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question professeur ? »

Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il ? »

« Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu:

 « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-213°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.

Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? »

Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses
longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace
qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la
multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour
décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas
l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis.

24/10/2009

A vous de choisir !

Que nous soyons riches ou pauvres, notre vie terrestre prendra fin un jour ou l'autre ! Notre corps ira à sa dernière demeure terrestre, mais nôtre âme ira soit dans la présence de Dieu que Jésus appelle le Paradis, soit dans un lieu de tourments éternels que les trois grandes religions monothéistes s'accordent à nommer l'Enfer. Cela est définitif.

Dans Luc 16/19 à 31, nous notons que Lazare trouve la consolation, il est heureux pour l'éternité ; l'autre (l'homme riche) souffre cruellement, il est malheureux et il se rend compte que c'est pour la nuit des temps ! Il va faire monter une prière du sein de son enfer en faveur de ses frères ; lui qui n'avait peut-être jamais prié de son vivant, trop occuper avec ses fêtes. Abraham lui répond : «Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent !». Autrement dit : «Qu'ils lisent la Bible et qu'ils y obéissent ! Ainsi ils ne viendront pas ici !

Nous avons un formidable avantage sur ces cinq frères, eux n'avaient que l'Ancien Testament, mais nous, nous avons l'Évangile de Jésus-Christ qui contient cette phrase extraordinaire et si simple à la fois : «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3/16).

Lisons et relisons l'Évangile, mettons-le simplement en pratique, et jamais nous n'aurons à croiser le regard de l'homme riche.

Georges Ribagnac.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique