logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/05/2010

Un ami qui vous veut du bien.


J é s u s   C h r i s t .
 Il est…



… Un ami pour vous réconforter

Vous n’êtes sans doute pas exempt de soucis et d’épreuves. Peut-être en avez-vous plus que d’autres. Dans ces circonstances, les amis font parfois défaut. Par contre, Jésus Christ vous tend la main et vous dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 v.28)


… Un ami pour vous accompagner

Une des principales souffrances de notre société est la solitude. On a parfois l’impression de n’être qu’un numéro de sécurité sociale. Qui s’inquiète de moi ? Jésus Christ dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 v.20)


… Un ami pour vous pardonner

Comme il dur de pardonner, n’est-ce pas ? Un proverbe de la Bible dit que « l’ami pardonne en tout temps ». Avez-vous un tel ami capable d’un tel amour ? Jésus Christ est celui-là. Alors que votre conscience vous accuse de tous vos péchés, le Seigneur vous dit : « Tous les prophètes rendent de Jésus le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »  (Actes 10 v.43)
Quelle paix d’être pardonné !


… Un ami pour vous sauver

La mort fait peur quand on la considère sérieusement. Elle est pleine d’inconnues. L’enfer existe vraiment, comment puis-je en échapper ? Jésus Christ vous dit : « En vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »  (Jean 5 v.24)
Quelle joie d’être sauvé !


… Un ami pour vous encourager

Vous aimeriez prendre un nouveau départ dans votre vie mais vous n’en avez pas la force. Chaque essai se traduit par un échec, alors le Seigneur vous dit : « Si quelqu’un est en Christ, c'est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. »  (2 Corinthiens 5 v.17)


… Un ami pour vous conseiller

Chaque décision à prendre est pour vous un vrai casse-tête. Quel est le chemin du bonheur, dîtes-vous ? Alors Jésus Christ vous dit : « Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie »  (Jean 8 v.12)


… Un ami pour vous soigner

Nous avons beaucoup de besoins légitimes à satisfaire, tant pour notre corps que pour notre âme. Mais nous n’avons pas toujours les moyens d’y pourvoir. Voici la solution que vous propose Jésus Christ : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus »  (Matthieu 6 v.13)


Connaissez-vous un meilleur ami que celui que je viens de présenter :
Jésus Christ ? Il a mis le comble à son amour en mourant volontairement sur la croix pour pardonner vos péchés et vous offrir la vie éternelle. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15.13)

Voyez comme il vous aime ! Ne voulez-vous pas le connaître à votre tour ?
« Je me tiens à la porte, dit-il, et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »  (Apocalypse 3 v.20)

A vous maintenant de mettre toute votre confiance en lui, et de lui ouvrir la porte de votre coeur !


                                                                                                                                                    Pasteur Olivier Bourrel

15/05/2010

Le Notre Père

Qui ne connait pas cette prière qui est récitée si souvent ?

Le chrétien: Notre Père qui est aux cieux.
-Dieu: Oui... Me voici...
Le chrétien: S'il vous plait, ne m'interrompez pas... je, prie!
-Dieu: Mais, tu m'as appelé... !
Le chrétien: Appelé? Je n'ai appelé personne. Je prie... "Notre Père qui es aux cieux..."
-Dieu: Ah!!! C'est encore toi?
Le chrétien: Comment?
-Dieu: Tu m'as appelé! Tu as dit: "Notre Père qui es aux cieux". Me voici. Que puis-je faire pour toi?
Le chrétien: Je n'ai pas voulu appeler. Je prie. Je dis le Notre Père tous les jours, je me sens bien à le faire. C'est comme accomplir un devoir. Et je ne me sens pas bien si je ne le fais pas.

-Dieu: Mais comment peux-tu dire Notre Père, sans penser que tous les autres sont tes frères? Comment peux-tu dire "Qui es aux cieux" si tu ne sais pas que le ciel c'est la paix, que le ciel c'est l'amour pour tous?
Le chrétien: C'est que réellement je n'y avais pas pensé.
-Dieu: Mais... Continue ta prière.
Le chrétien: Que ton Nom soit sanctifié...
-Dieu: Attends un peu! Que veux-tu dire par là?
Le chrétien: Je veux dire... Je veux dire... ce que ça veut dire, comment puis-je le savoir? C'est simplement une partie de la prière!
-Dieu: "Sanctifié" veut dire reconnu comme vrai père, qui donne vie à tout être, qui est digne de respect, saint, sacré..., qui met toute sa confiance en moi et non dans les compagnies d'assurance du monde.
Le chrétien: Maintenant, je comprends. Mais je n'avais jamais pensé au sens du mot Sanctifié.

Le chrétien: Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."
-Dieu: Est-ce que tu parles sérieusement?
Le chrétien: Bien sur! Pourquoi pas?
-Dieu: Et que fais-tu pour que cela se fasse?
Le chrétien: Comment, qu'est-ce que je fais? Rien! C'est une partie de la prière... Mais, à propos, ce serait bien que tu aies un peu le contrôle de ce qui arrive au ciel et sur la terre aussi.
-Dieu: Est-ce que j'ai un peu le contrôle de ta vie?
Le chrétien: Eh bien... je vais à l'église!
-Dieu: Ce n'est pas cela que je demande! Et la façon dont tu traites tes frères, la façon dont tu dépenses ton argent, le temps que tu accordes à a télévision, à Internet, les buts que tu poursuis, et le peu de temps que tu me consacres?
Le chrétien: S'il te plait, arrête tes critiques!
-Dieu: Excuse-moi. Je pensais que tu me demandais que ma volonté s'accomplisse. Si cela devait se faire... il faudrait que déjà tu veuilles aussi l'accomplir dans ta vie.
Le chrétien: C'est vrai, tu as raison. Je n'accepte pas ta volonté, puisque je me plains de tout: si tu envois la pluie, je veux le soleil, si j'ai le soleil, je me plains de la chaleur; s'il fait froid, je continue de me plaindre; je demande la santé, et je n'en prends pas soin, je me nourris mal, je mange peu ou je mange trop... et je veux faire que ce que je veux.
-Dieu: C'est bien de le reconnaître. On va travailler ensemble, toi et moi. On va avoir des victoires et des défaites. J'aime ta nouvelle attitude.

Le chrétien: Écoute, Seigneur... Il faut que je finisse maintenant. Cette prière prend beaucoup plus de temps que d'habitude... Je continue: "Donne-nous notre pain de ce jour..."
-Dieu: Arrête! Me demandes-tu du pain matériel? L'homme ne vit pas de pain seulement, il vit aussi de Ma Parole. Quand tu me demandes du pain, souviens-toi de tous ceux qui n'en ont pas. Tu peux me demander ce que tu veux, considère-moi comme un Père aimant ! Maintenant, je m'intéresse à la suite de ta prière...

Le chrétien: "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé..."
-Dieu: Ah ! Oui et ton frère avec qui tu es faché ! et a qui tu ne passes rien et ne pardonnes rien ?
Le chrétien: Seigneur! Il s'est opposé à moi. Maintenant, je n'arrive plus à lui pardonner. J'ai même envie de me .... enfin... oui.... de me venger...
-Dieu: Mais... que veux-tu dire alors dans ta prière Tu m'as appelé et je suis là. Je désire que tu sortes d'ici transformé. J'aimerais que tu sois honnête. Mais ce n'est pas bon de porter le poids de la colère dans ton coeur. Tu comprends?
Le chrétien: Je comprends que je me sentirais mieux si je pouvais me venger...
-Dieu: Non! Tu vas te sentir moins bien. La vengeance n'est pas si bonne qu'elle le paraît. Pense à la tristesse que tu vas provoquer, pense à ta tristesse actuelle. Je peux changer tout pour toi. Il suffit que tu le désires vraiment...
Le chrétien: Tu peux? Et comment?
-Dieu: Pardonne à ton frère et tu pourras goûter à mon pardon. Tu seras soulagé...
Le chrétien: Mais, Seigneur! J'en suis incapable!
-Dieu: Alors, ne dis pas cette prière...!
Le chrétien: Tu as raison! Je voulais simplement me venger, mais ce que je veux vraiment c'est la paix! Alors, ça va, je pardonne à tout le monde, mais viens à mon aide! Montre-moi le chemin à suivre.
-Dieu: Ce que tu demandes est merveilleux ! Je suis heureux avec toi... Et toi, comment te sens-tu maintenant?
Le chrétien: Bien, vraiment bien! A vrai dire, je ne m'étais jamais senti aussi bien... Cela fait du bien de parler avec Dieu...

-Dieu: Maintenant, finissons la prière. Continue...
Le chrétien: "Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal..."
-Dieu: Excellent! Je vais le faire, mais ne te mets pas dans des situations où tu peux être tenté.
Le chrétien: Et maintenant, que veux-tu dire par là?
-Dieu: Cesse de marcher en compagnie de personnes qui te conduisent à participer à des affaires sales, cachées... Abandonne la méchanceté, la haine. Tout cela conduit vers des chemins trompeurs... N'utilise pas tout cela comme des sorties d'urgence...
Le chrétien: Je ne te comprends pas!
-Dieu: Bien sûr que tu comprends! Tu as fait cela plusieurs fois avec moi. Tu prends des chemins erronés et puis tu cries au secours.
Le chrétien: J'en suis honteux, Seigneur, pardonne-moi!
-Dieu: Évidemment, je te pardonne! Je pardonne toujours à celui qui est disposé à pardonner aussi. Mais quand tu m'appelleras de nouveau, souviens-toi de notre conversation, pense aux paroles que tu me dis ! Finis ta prière maintenant.

Le chrétien: Finir? Ah, oui, "AMEN!"
-Dieu: et que veut dire. "Amen"?
Le chrétien: Je ne sais pas. C'est la fin de la prière.
-Dieu: Tu diras Amen quand tu acceptes ce que je veux, quand tu es en accord avec ma volonté, quand tu suis mes commandements, car Amen veut dire "ainsi soit-il," ou d'accord avec ce que l'on vient de dire...
Le chrétien: Merci, Seigneur de m'apprendre cette prière, et maintenant, merci aussi de m'en donner l'explication...
-Dieu: J'aime tous mes enfants, et je préfère ceux qui veulent sortir de l'erreur, qui veulent se libérer du péché. Je te bénis ! Reste dans ma paix!
Le chrétien: Merci, Seigneur! Je suis heureux de savoir que tu es mon AMI!

Auteur Inconnu

10/05/2010

camp de marche 2010

P1070421.JPG

Du dimanche 13 juin au samedi 19 juin:

 Pour tous les adeptes de la marche et les amoureux de la nature !

Venez passer quelques jours de marches et découvrir les Vosges.

Ce camp s'adresse à toutes et tous, les balades seront adaptées au niveau des participants.

Pour tout renseignement et inscription:  Centre de vacances Landersen 68380 Sondernach

Tél: 03 89 77 60 69

infos@landersen.com

www.landersen.com

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique