logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/07/2011

LE BON DIEU

« Le bon Dieu te le rendra ! » entend-on parfois lorsqu’un petit service est rendu,
ou : « Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter une chose pareille ? ».
Cette expression « le bon Dieu » est couramment employée, mais ce Dieu qui est bon, en effet, le connaît-on vraiment ?
« Dieu est trop bon pour nous envoyer en enfer ! » me disait quelqu’un à qui je présentais l’Evangile. Cela voudrait donc dire que nous pouvons faire n’importe quoi et nous comporter n’importe comment : mentir, tromper, voler, tuer… de toute façon nous n’irons pas en enfer, Dieu est trop bon ! Quelle erreur !

Dieu est bon, c’est vrai et c’est indiscutable, la nature en témoigne :
« La terre est pleine de la bonté de l'Éternel »
(Psaume 33. 5)
et cette bonté a été manifestée de manière éclatante, il y a environ 2000 ans, lorsque Dieu donnait son Fils unique et bien-aimé qui mourut pour nous sur la croix.

« Nous étions… désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l'un l'autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva » (Tite 3 v. 3 et 4).

Dieu est bon,
« Dieu est amour » (1 Jean 4 v.7 et 16)
. Mais n’oublions pas que s’il est riche en bonté et infini dans son amour, Il est aussi parfaitement saint et parfaitement juste. Si vous pensez être sauvé par le seul fait que Dieu est bon et qu’il passera sur vos péchés, vous faites une grave erreur. Dieu est saint et ne peut donc admettre aucun mal, pas même la moindre souillure, et à cause de sa justice, Il se doit de condamner et punir le péché. La bonté de Dieu et son amour envers les hommes sont apparus pour nous sauver parce que nous avions besoin d’être sauvés de la condamnation éternelle que nous méritons à cause de nos péchés. Le Dieu saint peut exercer sa bonté envers nous en nous sauvant tout en sauvegardant sa justice parce que celle-ci s’est abattue sur Jésus qui, à la croix, a expié tous nos péchés, en subissant la condamnation à notre place.

Oui, Dieu est bon et
ne veut qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance
(2 Pierre 3 v.9)

Compter sur la bonté de Dieu pour être sauvé ne suffit pas. Il faut réaliser ce besoin d’être sauvé, reconnaître son état de péché,  se  repentir  et  croire au Seigneur Jésus  qui  a  été  fait  péché  pour  nous
(2 Corinthiens 5 v.21)
et en a subi le jugement divin à notre place.

La croix est la démonstration de la bonté et de l’amour de Dieu en même temps que celle de l’inflexibilité de sa justice.

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. »
 (Jean 3 v.16)

« Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 v.36)

« Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu » (Romains 11 v.22)

« ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de son long support, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » (Romains 2 v.4)

Ami qui appelez Dieu "le bon Dieu", avez-vous réalisé que cette bonté de Dieu s'est manifestée à la croix pour vous sauver ? Ce "bon Dieu" est-il avant tout VOTRE DIEU SAUVEUR ?

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique