logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/08/2011

OUI, DIEU EXISTE !

Quelque part en URSS, sous le régime communiste, une fille de neuf ans élevée dans une famille athée vint à croire en l’existence de Dieu. Ses parents qui étaient instituteurs lui répétèrent souvent que Dieu n’existe pas. Ils lui dirent aussi que les fantômes et les monstres n’existent pas. Mais ils ne le dirent qu’une seule fois. La fille se fit alors cette remarque : « Mes parents me répètent toutes les semaines qu’il n’y pas de Dieu : il doit donc exister un Dieu. » En d’autres termes, elle comprit que, s’il n’y avait pas un fond de vérité, on ne s’acharnerait pas à la combattre.

Dieu a donné à l’humanité des preuves tangibles de son existence. Observons la nature. Prenons le temps de considérer cette beauté qui nous entoure et que vous admirez sans doute. Nous ne sommes pas le fruit du hasard, sinon nous serions comme un tas de molécules désordonnées. Le hasard ne crée pas l’ordre. Mais les lois physiques nous parlent d’ordre. Et il n’y a pas de loi sans un législateur…

Dieu se révèle donc dans sa Création, la nature. Mais mieux encore, Dieu se révèle aussi dans sa Parole, la Bible. On y fait la connaissance de son Fils bien-aimé Jésus-Christ, le Sauveur du monde, principalement des croyants.

C’est pourquoi, lisez la Bible et croyez Dieu. Cherchez-le avec un cœur sincère et il se révèlera à vous peu à peu. Vous serez grandement récompensés et… surpris.

Bruno Licciardi

20/08/2011

Dieu n'existe pas.

Il y a quelques décennies vivait un homme qui avait une grande ambition et une volonté capable de surmonter tous les obstacles dressés par ses adversaires ; le plus grand d’entre eux était Dieu. Au cours d’une ascension dans les Alpes avec un ami chrétien, il lui dit : « Dieu n’existe pas, et je vais te le prouver ». Il sortit sa montre et dit : « Si Dieu existe, qu’il me détruise ; je lui donne une minute ». La minute s’écoula et rien ne se passa.
– Tu vois : Dieu n’existe pas.
– Ne blasphème pas : tu risques de le payer cher.
– Jamais de la vie. Je te le prouverai aussi, mais il faut me laisser plus qu’une minute.

Les années passèrent. L’homme semblait avoir raison : il devint l’un des grands de ce monde, maître de millions d’hommes. Tout paraissait lui réussir. Alors il fit la guerre… et la perdit. Il lui fallut fuir son pays et ses hommes. Il monta dans une voiture ultrarapide et, pour ne pas être reconnu, il enfila un uniforme militaire de l’armée alliée. Il n’avait pas encore compris que Celui devant lequel il fuyait se rit des déguisements. Ni que la « minute » qu’il avait donnée à Dieu pour le détruire tirait à sa fin. Peut-être l’a-t-il compris quelques heures plus tard lorsque des coups de feu retentirent : les dernières secondes de la minute de Dieu étaient écoulées.

Cet homme s’appelait Benito Mussolini, le Duce d’Italie.

Alfred Kuen

03/08/2011

ETRE CROYANT

Etre croyant, ce n'est pas adhérer à une religion et se réclamer de telle ou telle confession par tradition familiale. Ce n'est pas non plus se représenter Dieu comme nous voudrions qu'il soit. C'est le connaître comme il se montre dans sa Parole, tel que Jésus nous le révèle : le Dieu vivant, notre Père.

Il est essentiel que le Dieu vivant soit effectivement présent dans notre propre vie, que nous acceptions de le rencontrer, car Dieu n'est pas toujours là où nous l'attendons. Restons attentifs et réceptifs. Que sa voix ne nous surprenne pas.

- Dieu, c'est la voix douce et subtile qui calme nos angoisses,

- C'est la compagnie bienfaisante des moments de solitude, quand personne ne peut nous comprendre.

- C'est aussi celui qui nous corrige par amour.

 La présence réelle de Dieu est toujours plus forte que tout ce que nous pourrions imaginer pour la remplacer. Dieu peut et doit être servi, adoré au coeur de notre vie. Dieu au centre de l'Eglise, Dieu au centre du monde, Dieu au centre de la pensée.

Montrer qu'il y a un seul Dieu révélé par Jésus Christ, le Dieu de la Bible, quel programme pour les chrétiens !

"Tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses ; tu es Dieu, toi seul...

Ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme...

Tu es un Dieu... grand en bonté et en vérité"

Psaume 86/10.13.15.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique