logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/12/2012

LE 25 DECEMBRE

NOEL PORTE EN LUI LE MESSAGE D'ESPOIR DONT NOTRE SOCIETE DECADENTE A BESOIN

Le 25 décembre reste une date clé dont chacun se souvient. Cette période est pour beaucoup synoyme de fêtes, de réjouissances, de réunions de famille. Un temps où les cadeaux, les moments de partage autour d'une table font oublier le train-train quotidien. A l'heure où la détresse est de plus en plus présente dans notre société, où les valeurs morales sont renversées par plusieurs, où il est difficile de vivre, de survivre pour certains, Noël porte en lui le message d'espoir dont notre société décadente a besoin.


UN SEUL MESSAGE POUR TOUS


Pour les croyants, cette période de l'année n'est pas seulement une fête, mais avant tout l'annonce de la Bonne Nouvelle de la part de Dieu
. Elle est le rappel simple et clair de ce que la Bible dit depuis plus de vingt siècles à toutes les générations, à savoir la venue de Jésus dans notre monde
. Son avènement dans un corps semblabLe au nôtre n'a laissé aucun de ceux qui étaient présents indifférents. De Marie aux bergers, de Siméon aux mages, l'annonce de la naissance de Jésus a retenu l'attention. L'ange va proclamer cette Bonne Nouvelle de la part de Dieu "Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie, c'est qu'aujourd'hui dans la ville de Davidil vous est né un Sauveur
qui est le Christ le Seigneur" (Luc 2-10-11).

Par ce petit enfant couché dans la crèche, entouré des siens, Dieu se penchait sur notre humanité pour lui apporter le salut et délivrer les hommes de leurs péchés au travers de la mort de Jésus sur la croix. De la crèche, il faut se rendre au mont Golgotha.


QU'EN EST-IL AUJOURD'HUI ?

Notre société va-t'elle bien ? Les différents maux que nous connaissons actuellement contribuent grandement à l'insécurité des coeurs.

Noël, c'est le message d'espoir, l'occasion de rappeler l'Evangile. "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse par, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3/16).

Chacun peut donc saisir l'opportunité d'avoir son Noël à lui
, en acceptant Christ comme son Sauveur.


QUE SERA NOEL POUR NOUS CETTE ANNEE ?

17/12/2012

Pourvu qu'on soit sincère

Notre époque voit fleurir toutes sortes de praiques religieuses et il est fréquent d'entendre: "peu importe la religion qu'on a, pourvu qu'on soit sincère"
Il est vrai que bien des religions ont des choses en commun comme le désir de s'approcher de la divinité, de mener une vie exemplaire et d'avoir une vie après la vie. Toutes les religions mettent aussi l'accent sur l'effort à faire pour essayer de s'améliorer et de se soumettre à des lois morales. Dieu nous montre dans la Bible qu'être chrétien est très différent de ce que les religions enseignent, car c'est Dieu qui est venu à la rencontre de l'homme. Nous n'avons pas à chercher désespérément Dieu, car Jésus-Christ est venu sur la terre pour nous faire connaître l'amour de Dieu. Il promet un pardon total et gratuit à celui qui croit en lui. Le salut ne se trouve ni dans une église, ni dans une religion ou une quelconque pratique pour atteindre Dieu, mais dans une seule personne, Jésus-Christ, le fils de Dieu. Se confier en Jésus et en ce qu'il a fait pour nous amener à Dieu, voilà ce qui nous sauve.
 
A lire dans votre Bible: Jean chapitre 6: versets 35 à 48

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique